Répulsif araignée, comment le fabriquer ?
Comment fabriquer soi-même un répulsif araignée redoutablement efficace ?
Le froid commence à arriver et les premières grosses araignées réapparaissent dans nos maisons, provoquant chez certains des sueurs froides ! Alors comment faire pour éviter que petites et grosses araignées pénètrent dans notre logement ?
Faites votre propre répulsif araignée à base d’huiles essentielles
Faire son propre répulsif anti-araignée est tout à fait possible : c’est redoutablement efficace et en plus très écologique ! Les araignées ont certaines odeurs en horreur, notamment celles des huiles essentielles, qui sentent très fort.
Ces huiles essentielles agiront par exemple comme répulsif : huile essentielle de lavande fine, de citron, de pamplemousse, d’arbre à thé, de menthe poivrée, de citronnelle, de cannelle. Vous pouvez utiliser une seule huile essentielle ou un mélange de deux ou trois huiles essentielles au choix dans votre répulsif.
Recette répulsif araignée pour un flacon pulvérisateur d’un litre
Versez dans un flacon pulvérisateur d’un litre :
– 2 cuillères à soupe d’alcool à 70° ou 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, au choix.
– 6 gouttes d’huile essentielle (par exemple 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine + 3 gouttes d’huile essentielle de citron)
– 1 litre d’eau.
Secouez bien votre flacon vaporisateur avant utilisation. Pulvérisez ce mélange dans les endroits affectionnés par les araignées (plinthes, coins des murs et des plafonds, derrière les tuyauteries, contours des fenêtres…).
Traitez l’extérieur de votre maison avec la même préparation. Fermez vos portes et fenêtres puis vaporisez-les entièrement avec votre préparation à base d’huile essentielle. Répétez la pulvérisation 1 fois par semaine en septembre et en octobre et une fois par mois ensuite.
Précautions
– Ne pas pulvériser la préparation en présence de femmes enceintes, allaitantes et d’enfants en bas-âge. Éloignez les animaux de compagnie pendant la pulvérisation de ce répulsif car eux aussi sont sensibles aux huiles essentielles. Aérez puis attendre 15 minutes avant de les faire revenir dans les pièces traitées.
– L’utilisation des huiles essentielles de cannelle, de citronnelle et de menthe poivrée sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de 6 ans.
– L’arbre à thé est extrêmement toxique pour les chiens et les chats !