J’ai créé Ateliers au naturel pour partager et transmettre au plus grand nombre ma passion pour les plantes et le fait maison. Avant cela, j’ai enseigné pendant 10 ans l’histoire, l’histoire de l’art et la culture générale essentiellement à un public d’adultes et de jeunes adultes. Puis, après la naissance de mes garçons, j’ai commencé à acquérir de nouvelles compétences en phytothérapie, en aromathérapie et en cosmétique artisanale bio. J’ai alors rêvé d’un nouveau métier, celui que je fais aujourd’hui.

Je suis issue d’une famille d’enseignants et d’artistes où le naturel et la création sont une philosophie de vie au quotidien, que ce soit pour se nourrir, pour se divertir ou pour son bien-être. J’aime d’ailleurs transmettre l’idée selon laquelle il est possible de faire beaucoup de choses soi-même.

Après avoir étudié en autonomie la phytothérapie, j’ai été formée à l’Aromathérapie auprès de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales et des Savoirs Naturels et à la Cosmétique naturelle et bio artisanale auprès de Dr Humana.

Je pense que nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle ère, où nous éprouvons le besoin de savoir faire nous-mêmes nos produits, pour revenir à plus de naturel dans notre vie de tous les jours, mais aussi pour mieux prendre soin de nous et de notre environnement. C’est dans ce sens que j’ai conçu mes ateliers.