Déroulement d’un atelier

  1. Passez un moment sympathique et convivial !

Vous êtes accueilli(e)s en début d’atelier par un thé, une tisane ou un jus bio. Ce moment, toujours apprécié, vous permet de faire connaissance avec les autres participants (de 2 à 8 personnes maximum).

??????????????????????

  1. Découvrez le matériel et les ustensiles que vous utiliserez.

Ateliers au naturel fournit tout ce dont vous avez besoin pour votre atelier. Matériel de précision, ustensiles, ingrédients et contenant(s). Les ingrédients bio et naturels utilisés respectent la charte de la Slow Cosmétique.

???????????????????????LOGO-LAUREAT-SLOW-2-324x324

  1. Apprenez à fabriquer un ou plusieurs produits bio 100% naturels selon le type d’atelier choisi.

A partir d’une recette simple à suivre pas à pas, vous apprenez à utiliser les produits naturels de qualité et les ustensiles nécessaires à sa réalisation. Selon le type d’atelier, vous serez amené(e)s à vous servir d’huiles végétales, d’hydrolats, d’huiles essentielles, de beurres végétaux, d’argile, de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc, de sucre non raffiné, de colorants minéraux ou végétaux et de bien d’autres produits bio et 100% naturels.

  1. Bénéficiez de conseils sur mesure.

Bénéficiez de conseils personnalisés et apprenez à connaître et à utiliser les produits bio et sains qui vous conviennent. Ces conseils portent sur l’utilisation des huiles essentielles, des eaux florales, des huiles végétales et autres actifs qu’on peut utiliser seul ou en synergie chez soi. Ils diffèrent selon le type de peau, l’âge, la sensibilité personnelle… Certaines synergies sont toutes simples à faire chez soi.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

  1. Repartez avec le ou les produit(s) que vous avez fabriqué(s).

A l’issue de l’atelier, vous repartirez avec la fiche de(s) recette(s) utilisée(s) ainsi que le ou les produit(s) que vous avez fabriqué(s).

  1. Faites des économies !

Faire ses produits soi-même est beaucoup plus économique que de les acheter en magasin. C’est en plus écologique, ludique et distrayant !